Possibilités de formation continue dans la technique du bâtiment

De belles perspectives

Un apprentissage dans la technique du bâtiment t’ouvre de nombreuses portes. Découvre les possibilités de formation continue dans la branche grâce à notre paysage de la formation interactif !

Que tu commences par obtenir une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou un certificat fédéral de capacité (CFC), tu peux ensuite te perfectionner de manière ciblée en prenant des cours et en passant des certificats – par exemple pour devenir monteur/euse de service ou chef/fe de chantier. Quant à elle, la maturité professionnelle te donnera accès aux hautes écoles. Celle-ci peut être suivie pendant ou après l’apprentissage.

Ta carrière – à ton rythme

Et si l’envie te vient par la suite de diriger une équipe ou de conduire des projets, pas de problème ! L’examen professionnel supérieur te permettra de décrocher un diplôme fédéral dans la filière de ton choix (maître chauffagiste, maître sanitaire, maître ferblantier/ère, etc.). Des cursus existent aussi au niveau des écoles supérieures (automaticien/ne du bâtiment dipl. ES) ou des hautes écoles spécialisées (Bachelor HES en technique du bâtiment).

Dans notre branche, tu peux évoluer à ton propre rythme et configurer les étapes de ta carrière comme tu le souhaites. Ton avenir est entre tes mains.

Informations complémentaires

Trouver une place d’apprentissage ou un stage

Je recherche une

Liens utiles et offres