Championnats suisses des métiers 2018

Les SwissSkills 2018 appartiennent à l’histoire. La semaine du 12 au 16 septembre a été le coup de masse avec un nombre incroyable de visiteurs au stand de suissetec et surtout avec 7 nouveaux champions suisses et au total 21 médaillés.

 

 

 

 

 

Qui peut y participer?

Tout candidat ayant obtenu des notes supérieures à la moyenne au certificat de capacité. Outre les aptitudes artisanales, une manière structurée de travailler, une résistance au stress et de l’endurance sont importantes pour réussir les championnats suisses. Les épreuves sont exigeantes et elles doivent être accomplies dans un temps limite.

Règlement des championnats suisses de la technique du bâtiment

Pourquoi des championnats suisses de la technique du bâtiment?

L’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec) veut donner la possibilité à de jeunes professionnels de mesurer leurs connaissances avec des collègues d’autres régions du pays. En même temps, les participants peuvent aussi, dans une «vitrine nationale», se présenter aux visiteurs de la foire, aux représentants de la branche et aux médias. Nos jeunes professionnels, mais aussi nos métiers, se montrent ainsi sous leur aspect le plus favorable.

Qui peut-on gagner?

Les trois meilleurs candidats par branche sont récompensés par un bon de voyage. Tous les participants reçoivent une attestation qui peut être très utile lors de la recherche d’un emploi. Car le seul fait de participer aux championnats est déjà une récompense en soi. 
Les championnats professionnels internationaux ont lieu chaque année. Les meilleurs candidats des championnats suisses ont ainsi la possibilité de se qualifier pour les EuroSkills (ferblantiers) ou les WorldSkills (installateurs sanitaires et en chauffage).

Close Overlay